Panier 0

Entretenir ses bijoux en alliage de Zinc

Les bijoux en alliage de Zinc peuvent noircirou se ternir au contact de la peau ou simplement de l'oxygène contenu dans l'air ambiant.

La chaleur, l'humidité et surtout l'acidité de la peau peuvent accélérer le processus, surtout si vous portez le bijou très régulièrement.

PAS DE PANIQUE l'oxydation est un phénomène de surface, il est possible de rendre au bijou son éclat.

Astuce 1 : Après l'avoir porté, essuyez votre bijou avec un chiffon en tissu doux ou microfibre et rangez-le soigneusement. Évitez de le laisser à l'air libre ou dans une atmosphère humide.

Astuce 2 : Comme pour l'argenterie, il est possible de frotter délicatement la surface de la chaîne avec un chiffon ou gant de toilette imbibé de produit nettoyant & polissant spécial laiton ou spécial cuivre. Retirer soigneusement ensuite le produit avec un autre chiffon humide. Encore plus simple, frotter directement le bijou entre les doigts, ou avec une petite brosse, avec une bonne noisette de dentifrice. Humidifier au fur et à mesure avec de l'eau savonneuse et rincer généreusement. Pourquoi ça marche? Le dentifrice contient des particules de silice pour polir la surface de l'email des dents. Ces particules agissent de la même manière, par action mécanique, sur le métal, en décollant la fine pellicule qui le ternit.

Sale

Unavailable

Sold Out

Retour haut de page